top of page

BIOGRAPHIE

Je me nomme Francis Golé, je suis né un 27 juin en 1988 dans la commune de Jacqueville, je suis ivoirien.

 

En 2012, après l’obtention d’un Brevet de Technicien Supérieur en réseaux informatiques et télécommunications, passionné par les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, j’intègre une maison de production, Abissa Com, en tant que cadreur et monteur vidéo.

 

En 2015, je réalise mon premier long métrage « Passion d’amour » , En 2016, je réalise un deuxième long métrage et un court métrage, « Ennemis jurés » et « Infectée ».

 

De fin 2016 à 2018, je suis embauché en tant que Réalisateur et Chef de projet chez X’clusiv Média où j’ai travaillé sur des émissions telles que Leitmotiv’ et Cuisine2star pour RTI2 et 2STV.

 

En 2019, j’intègre l’équipe de Icône Média où j’occupe les postes de Responsable technique et post-production et Réalisateur en second sur des projets comme la série Allô tribunal diffusé sur TV5 Monde, la sitcom Chez les Koffi pour NCI et récemment la série CAPI, une fiction basée sur des faits réels.

 

En janvier 2023, je réalise « Maquisards », une série télé de 26 épisodes de 26 minutes pour le compte de la maison de production Prodim du réalisateur Hyacinthe Hounsou en co-production avec FS Prod de Fabrice Sawegnon.

À côté de tout ça, je suis Fondateur d’une entreprise cinématographique qu’on appelle Popcorn+. Nous sommes spécialisé dans la formation, la promotion et la mise en relation des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel africain.

bottom of page